SOCIETE CIVILE IVOIRIENNE : LE GOUVERNEMENT REITERE SA DISPONIBILITE A APPORTER AUX POPULATIONS LA SECURITE ET LE DEVELOPPEMENT

Abidjan, le 06 juin 2018 - Lors d’une rencontre, le 05 juin à Abidjan, avec plusieurs acteurs de la Société civile ivoirienne pour renforcer leur compréhension de la politique ou des projets de développement du gouvernement, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a rassuré sur la disponibilité du gouvernement à apporter aux populations la paix, la sécurité et le développement.

« Le gouvernement reste disponible et ne ménagera aucun effort pour apporter aux populations la paix, la sécurité et le développement », a indiqué Sidiki Diakité, en compagnie du ministre en charge de la Solidarité, Mariatou Koné.
Aussi a-t-il demandé aux Organisations de la société civile (OSC) de s’approprier les acquis du gouvernement observés dans différents secteurs d’activité, afin que la paix et le dialogue contribuent au développement d’une société plus équilibrée et plus solidaire en Côte d’Ivoire.

Les échanges ont essentiellement porté sur les questions sécuritaires, de réconciliation, de liberté d’expression, etc. Des problématiques liées aux droits de l’Homme, à l’accès à l’eau potable, à la gouvernance politique, au foncier rural, à la santé publique, au code électoral ont été également adressées. Il en est de même des questions des personnes vivant avec un handicap et de la relation administration/population.