SANTE : LES DIRECTEURS REGIONAUX ET DEPARTEMENTAUX APPELES A PLUS D’ENGAGEMENT

Abidjan, le 4 juin 2018- Au cours d’une cérémonie de remise de feuille de route aux directeurs régionaux et départementaux de la santé, le 31 mai 2018 à Abidjan, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Raymonde Goudou-Coffie, a appelé ses responsables de la santé à plus d’effort afin d’améliorer la qualité des services de soins aux populations.

« Certains indicateurs n’avancent pas ou stagnent alors que nous étions partis sur de bonnes bases. On vous demande de prendre conscience que le rôle que vous avez à jouer est très important, parce qu’il impacte la nation ivoirienne », a dit Raymonde Goudou-Coffie.

Selon elle, cette « feuille de route » qui va désormais guider leurs actions, a pour objectif d’impulser la «performance» au niveau des administrations locales ayant la charge d’exécuter la politique sanitaire du gouvernement.
A travers cet outil, les directeurs régionaux et départementaux de la Santé se donneront les moyens de disposer de statistiques fiables tout en travaillant à améliorer les performances dans les secteurs de la santé de la mère et de l’enfant, de l’hygiène hospitalière et de la lutte contre le VIH/Sida.