OPERATION GRAND MENAGE A BONOUA : LES POPULATIONS IVOIRIENNES INVITEES A TOURNER LE DOS AUX SACHETS PLASTIQUES

Abidjan, le 4 juin 2018 – Lors de la 16ème édition de l’opération ‘’Grand Ménage’’, le 02 juin 2018 à Bonoua, la ministre en charge de la Salubrité, Anne-Désirée Ouloto, a invité la population à tourner définitivement le dos aux sachets plastiques, au profit des emballages réutilisables, respectueux de l’environnement et de la santé.

Selon la note d’information du ministère, Anne-Désirée Ouloto a expliqué aux populations que l’utilisation des sachets plastiques représente un danger pour l’environnement et une grave menace pour la santé des populations.

La ministre en charge de la Salubrité a salué les efforts des autorités et de la population de Bonoua au regard des mesures en vigueur dans la ville. Entre autres, l’interdiction de jeter les ordures dans les rues, d’uriner en plein air, de déverser les épluchures de manioc et autres détritus sur la chaussée, mesures sanctionnées par de sévères amendes.

Cette cérémonie marquant la 16ème édition de l’Opération ’’Grand Ménage’’ à Bonoua s’inscrit dans le cadre des activités de la Quinzaine Nationale de l’Environnement (QNE) 2018 qui se tient du 1er au 17 Juin, sur le thème : « La Côte d’Ivoire, terre promise sans sachets plastiques, sans pollution ».