COUR DES COMPTES : LE MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE SALUE UNE INSTITUTION CAPITALE POUR LA BONNE GOUVERNANCE

Abidjan, le 30 mai 2018- Au cours d’une visite qu’il a effectuée au siège de la Cour des Comptes, le 29 mai à Abidjan, le Médiateur de la République, Adama Toungara, a salué la qualité du travail effectué par la juridiction financière pour l’enracinement de la bonne gouvernance en Côte d’Ivoire.

« Cette visite de courtoisie me permet de féliciter la Cour des Comptes pour la qualité des rapports annuels remis au Chef de l’Etat, le 25 mai 2018, en exécution de sa délicate mission de contrôle pour la bonne tenue des comptes de l’Etat », a déclaré Adama Toungara.

Selon le Médiateur de la République, cette visite qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la collaboration entre les Institutions, visait également à recueillir les conseils du président de cette institution afin de réussir la mission de médiation qui lui a été confiée par le Président de la République.

Pour sa part, le président de la Cour des Comptes, Diomandé Kanvaly, s’est félicité de cette visite et a souhaité pouvoir compter sur la grande expérience du Médiateur de la République en matière de conduite des affaires de l’Etat.