SECURITE EN COTE D’IVOIRE : L’INDICE DE SECURITE PASSE DE 3 A 1 EN 2018

Abidjan, le 25 mai 2018 - A l’ouverture du séminaire de réflexion sur la redynamisation de la Police nationale qui se tient du 24 au 26 mai à Yamoussoukro, le directeur général de la Police, le contrôleur général Youssouf Kouyaté, a annoncé que l’indice de sécurité en Côte d’Ivoire est passé de 3 à 1 en 2018.

« La criminalité sous toutes ses formes est ramenée à son taux le plus bas, passant de 3 à 1 en 2018 », a révélé Youssouf Kouyaté. Il a indiqué que la baisse de la criminalité a été possible grâce à l’appui des partenaires au développement, notamment le PNUD, la JICA, le GIZ et l’USAID qui continuent de contribuer à la modernisation des structures de la Police nationale.

Le directeur général de la Police nationale a souligné les avancées considérables dans le traitement des problématiques liées à la question des enfants en conflit avec la loi, la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, le démantèlement de plus de 700 fumoirs au cours du premier trimestre 2018.

Il a annoncé l’ouverture, dans les prochains jours, de nouveaux commissariats de police à Adiaké, Botro et Bouaké ainsi que la réhabilitation d’une trentaine de commissariats aux standards internationaux de sécurité.