EXAMENS SCOLAIRES : LA MINISTRE KANDIA CAMARA MET EN GARDE CONTRE LA TRICHERIE

Abidjan, le 25 Mai 2018 – Lors du lancement de la session 2018 des examens scolaires, le 24 mai à Alépé (Région de la Mé), la ministre en charge de l’Éducation Nationale, Kandia Camara, a mis en garde contre les cas de fraude, promettant l’application des sanctions prévues à cet effet.

« Désormais, c’est la tolérance zéro », a prévenu Kandia Camara. Laquelle a déploré la recrudescence des cas de fraude via le téléphone, lors des examens.

La ministre en charge de l’Éducation Nationale a appelé l’ensemble des acteurs de l’organisation des examens et les parents d’élèves à mener des actions vigoureuses contre les fraudes et a requis une application stricte de l’arrêté relatif aux sanctions en cas de fraude commise par les candidats et examinateurs. Car les examens constituent, selon la ministre, la pierre angulaire de certification des diplômes. Il importe donc de faire en sorte qu’ils ne soient pas entachés de fraude.

Pour la session 2018, les examens démarrent le 5 juin avec le CEPE, puis du 06 au 9 juin pour les épreuves orales du BEPC, suivies des épreuves écrites du 11 au 15 juin.

Pour le baccalauréat, les épreuves démarreront par les oraux, du 19 au 29 juin, et pour les écrits, du 2 au 6 juillet.