LUTTE CONTRE LA VIE CHERE : LE GOUVERNEMENT EXHORTE LES COMMERÇANTS AU CONTROLE DE LEURS INSTRUMENTS DE MESURE

Abidjan, le 22 mai 2017 - Lors de la commémoration de la Journée mondiale de la Métrologie, le 20 mai à Abidjan, le ministre ivoirien en charge du Commerce, Souleymane Diarrassouba, a invité les commerçants à soumettre leurs instruments de mesure en service au contrôle à l’occasion de la campagne de vérification.

« Je voudrais profiter de cette célébration pour inviter les professionnels et les commerçants à soumettre leurs instruments de mesure en service au contrôle à l’occasion de la campagne de vérification périodique des instruments de mesure qui a débuté le 5 avril pour prendre fin le 5 août 2018 », a exhorté Souleymane Diarrassouba.

Selon le ministre en charge du Commerce, cette opération permettra aux opérateurs économiques de livrer la quantité exacte du produit acheté au juste prix et contribuera à la lutte contre la vie chère pour le bien des populations.

Souleymane Diarrassouba a réaffirmé l’adhésion du gouvernement à toutes les actions menées en faveur de la promotion de la métrologie en Côte d’Ivoire, c’est-à-dire le contrôle de la production, l’évaluation de la conformité des produits, l’évaluation de la santé, la protection des consommateurs et la loyauté dans les transactions commerciales. Toutes choses qui ont un impact sur la vie des populations.