TOURISME : LE GOUVERNEMENT SE DOTE DE "SUBLIME COTE D’IVOIRE" POUR SE HISSER DANS LE TOP 5 AFRICAIN EN 2025

Abidjan, le 17 mai 2018 - Intervenant à la tribune d’échanges du quotidien Fraternité Matin "Invité des rédactions", le ministre ivoirien du Tourisme, Siandou Fofana, a annoncé le 17 mai à Abidjan que le gouvernement s’est doté d’une stratégie de développement touristique dénommée "Sublime Côte d’Ivoire" sur la période 2018-2025, en vue de faire de l’industrie touristique et hôtelière le 3ème pôle économique du pays.

« Le gouvernement de Côte d’Ivoire s’est doté d’une stratégie de développement touristique dénommée "Sublime Côte d’Ivoire" visant à faire de notre pays, un pays à vocation touristique et reconnu de tous à travers le monde », a annoncé Siandou Fofana.

Pour sa mise en œuvre, "Sublime Côte d’Ivoire" nécessitera la mobilisation de 3 200 milliards de FCFA pour les investissements en infrastructures hôtelières et touristiques, destinés à réduire la pauvreté et créer 650 000 emplois qualifiés.

Selon lui d’ici à 2025, cette stratégie ambitionne de classer la Côte d’Ivoire dans le top 5 touristique africain, avec un nombre de touristes compris entre 4,2 et 5 millions de touristes.