COOPERATION FRANCE-COTE D’IVOIRE : LES RELATIONS AU BEAU FIXE

SEM. Jean Marc Simon, ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, a rendu visite au Premier ministre Guillaume Soro pour lui présenter le nouveau commandant de la force Licorne.

A la fin de cette rencontre, SEM. Jean-Marc Simon a fait la déclaration suivante : « Je suis venu présenter au Premier ministre le Général Francis Autran, Nouveau Commandant de la Force Licorne, qui vient de prendre fonction à la tête des Forces armées Licorne il y a deux semaines maintenant. En remplacement du général Hogard. C’est une visite de présentation, une visite de courtoisie qui a également été l’occasion de faire un point de la situation, de la situation électorale, du rôle des forces impartiales en appui des forces ivoiriennes pour la sécurisation du processus électoral. Voilà quelle a été la teneur de cet entretien ».

RELATIONS FRANCE-COTE D’IVOIRE

« Je crois qu’il n’y a pas de problèmes entre la France et la Côte d’Ivoire. Nos relations sont bonnes au niveau politique. Le dialogue existe comme vous le savez. Nous apportons un appui à la force des Nations Unies. Nous avons une coopération dans le domaine financier. Nous avons des projets pour le lendemain même de la sortie de crise. Donc, je crois que les choses vont bien entre Paris et Abidjan ».