MISE EN ŒUVRE DE LA POLITIQUE FONCIERE : UN PRET DE 27,4 MILLIARDS DE L’AID A LA COTE D’IVOIRE

Abidjan, le 09 mai 2018 - Au terme du Conseil des ministres, le 09 mai 2018 à Abidjan, la porte-parole adjointe du gouvernement ivoirien, Anne-Désirée Ouloto, a annoncé un accord de prêt d’un montant de 27,4 milliards FCFA conclu entre la Côte d’Ivoire et l’Association Internationale de Développement (AID), une filiale de la Banque mondiale, en vue de financer la mise en œuvre de la politique foncière.

« Un accord de prêt de 27,4 milliards a été conclu, le 21 avril 2018, entre l’Association Internationale de Développement (AID) et la République de Côte d’Ivoire en vue du financement du projet d’amélioration et de la mise en œuvre de la politique foncière de notre pays », a déclaré Anne-Désirée Ouloto.

Ce projet, a souligné la porte-parole adjointe du gouvernement, permettra de renforcer les capacités des institutions nécessaires à l’appui et à la mise en œuvre du programme national de sécurisation du foncier rural ainsi que l’enregistrement des droits fonciers coutumiers en zone rurale.

Selon Anne-Désirée Ouloto, le financement de cette politique est important, car le foncier rural est une grande problématique de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.

L’Association Internationale de Développement (AID) octroie des prêts et des dons pour soutenir l’essor économique des Etats.