SALON INTERNATIONAL DE L’AGRICULTURE DU MAROC : LA COTE D’IVOIRE EXPOSE SA RICHESSE AGRICOLE

Abidjan, le 25 avril 2018 - Représentée à la 13ème édition du Salon international de l’Agriculture au Maroc (SIAM 2018) par des délégations conduites par le ministre en charge de l’Agriculture, Mamadou Sangafowa Coulibaly, et son collègue des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, la Côte d’Ivoire expose sa richesse agricole au royaume chérifien.

Le pays présente à ce salon, entre autres, des fruits (ananas, banane dessert, coco), de l’arachide grillée, etc. Le Conseil du Café-Cacao (CCC) y propose des breuvages chauds à base de ces deux produits phares, et le Conseil du Coton et de l’Anacarde, des dérivés de l’amande de cajou. Les quatre coopératives sélectionnées pour le SIAM 2018 présentent, entre autres, des produits dérivés à base de beurre de karité, de beurre de cacao, de coco et de café.

Pour le ministère en charge de l’Agriculture, la présence de ces coopératives vise à leur donner l’occasion de nouer des relations d’affaires ou des partenariats avec des opérateurs marocains dans la perspective de l’industrialisation de leurs produits.