SALUBRITE : LE GOUVERNEMENT RESOLU A ASSURER LA GESTION MODERNE DES DECHETS MENAGERS ET ASSIMILES

Abidjan, le 24 avril 2018 - En visite sur les centres de transfert des déchets ménagers et assimilés d’Anguédédou à Abidjan-Yopougon, la ministre en charge de la Salubrité, Anne-Désirée Ouloto, a réaffirmé, le 24 avril 2018, la détermination du gouvernement à assurer la gestion moderne des déchets ménagers et assimilés de l’agglomération d’Abidjan.

« Nous avons pris l’engagement de nous inscrire parfaitement dans la dynamique de gestion moderne des déchets en respectant les questions environnementales nécessitant la construction d’infrastructures modernes, des centres de groupage, des centres de transfert ainsi que des centres de revalorisation et d’enfouissement technique », a déclaré Anne Désirée Ouloto. Elle a annoncé la fermeture de la décharge d’Akouédo en juillet 2018.

Pour la ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable, ces deux centres de transfert permettront de conditionner les déchets qui seront collectés dans les ménages et dans les différents quartiers dans des containers plus grands afin de les acheminer vers le site d’accueil technique de Kossihouen, sur l’autoroute du Nord.
Elle a rassuré que ces ouvrages de grandes performances contribueront au respect de la qualité de vie des populations et généreront environ 5000 emplois directs.

Le site d’Anguédédou qui abrite deux centres de transfert des déchets sera opérationnel à partir de juillet 2018.