EMPLOI JEUNES : LE PEJEDEC 2018 PREVOIT LA MISE EN ACTIVITE DE 8 000 JEUNES IVOIRIENS

Abidjan, le 17 avril 2018 - Procédant au lancement du format 2018 du Projet Emploi jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC), à Boundiali, le 15 avril, le ministre en charge de l’Emploi des Jeunes et du Service civique, Sidi Tiémoko Touré, a indiqué qu’il permettra à 8 000 jeunes d’exercer des activités génératrices de revenus sur le territoire national.

Sidi Tiémoko Touré a exhorté la population, particulièrement les jeunes, à s’approprier le projet pour sortir de la pauvreté, et entraîner à leur suite, l’ensemble de la région. Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique a annoncé que, le PEJEDEC offrira des opportunités d’emplois, de formations et de stages à 830 jeunes, dont 40% de filles dans la région de la Bagoué. Et ce, à travers ses trois composantes que sont les travaux à haute intensité de main d’œuvre, la mise en apprentissage et l’appui à l’auto emploi.

Sidi Tiémoko Touré avait à ses côtés, les ministres Kandia Camara de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Bruno Nabagné Koné de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, et Mariatou Koné de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité.

Le coût global du PEJEDEC 2018 est estimé à 7 milliards de FCFA.