ENFANTS HANDICAPES SENSORIELS : LE MINISTRE JEAN-CLAUDE KOUASSI LANCE UN APPEL POUR LEUR RECENSEMENT ET LA SCOLARISATION

Abidjan, le 16 avril 2018 - A l’ occasion de l’inauguration d’un bâtiment R+1 de quatre dortoirs construit par Yeshi Group pour l’Ecole ivoirienne des sourds (ECIS), le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Jean-Claude Kouassi, a lancé un appel, le 17 avril, à Abidjan, pour le recensement des enfants handicapés sensoriels (sourds et aveugles) afin de les scolariser.

« Que la Direction générale de la Protection sociale se penche sur la possibilité de recenser, physiquement ou en ligne, tous les enfants handicapés sensoriels (sourds et aveugles), afin qu’ils soient scolarisés », a dit Jean-Claude Kouassi.

Pour y parvenir, le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale a invité la population ivoirienne, et surtout celle de Yopougon, la presse et les opérateurs économiques à œuvrer, de concert avec le ministère, pour une meilleure prise en charge sociale des personnes indigentes ou en situation de handicap. Car, « l’avenir de tous ces enfants ne dépend que de notre engagement à faire plus et mieux à leur profit » a-t-il expliqué.

Au donateur, Yeshi Group, Jean-Claude Kouassi a exprimé la gratitude du gouvernement : « Grâce à Yeshi Group, à travers Universelle Industries, l’ECIS a été dotée, en 2015, d’un préau et a vu quatre de ses salles refaites. En 2016, vous nous avez accompagnés par la construction d’un R+1 de quatre dortoirs. En 2017, ce sont deux salles de classe pour la maternelle, trois salles de classe au primaire et un bureau pour les éducateurs ».

L’ECIS dont le nouveau dortoir accueille 120 élèves a été créée en 1974.