COMMUNICATION : LE GOUVERNEMENT REITERE SA DETERMINATION A GARANTIR LA LIBERTE DE LA PRESSE EN COTE D’IVOIRE

Abidjan, le 10 avril 2018 - Recevant le rapport 2017 du Conseil National de la Presse (CNP), le 09 avril à Abidjan, le Président de la République, Alassane Ouattara, a réitéré la détermination du gouvernement à garantir la liberté de la presse en Côte d’Ivoire.

« Je réitère la détermination du gouvernement à garantir la liberté de la presse en Côte d’Ivoire et à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des journalistes », a déclaré Alassane Ouattara.

Pour le Président de la République, les médias doivent faire leur mue afin de répondre aux nouveaux défis qui se présentent, non seulement à la Presse, mais également à la société ivoirienne. Lesquels doivent « intégrer le numérique dans leur fonctionnement pour améliorer leur rendement ».

Il a appelé les journalistes à plus d’objectivité dans le traitement de l’information ainsi que la qualité du contenu des publications.

Quant au Président du CNP, Raphaël Lakpé, il s’est félicité du gain de cinq places par la Côte d’Ivoire, passant de la 86è à la 81è place du classement de Reporters Sans Frontières (RSF), en matière de liberté de la presse, en 2017