PROTECTION CIVILE : LE MINISTRE SIDIKI DIAKITE INAUGURE LE CENTRE DE SECOURS D’URGENCE DE DALOA

Abidjan, le 09 avril 2018 – Procédant à l’inauguration du Centre de Secours d’Urgence (CSU) de Daloa, le 07 avril 2018, le ministre l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a réaffirmé la volonté du gouvernement d’en doter toutes les régions.

« La construction de cette caserne s’inscrit dans un vaste projet visant à doter toutes les régions de Côte d’ivoire d’au moins un centre de secours d’urgence », a déclaré Sidiki Diakité.

Selon le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, les différentes catastrophes survenues sur le territoire ivoirien ces dernières années ont montré la nécessité de se doter d’un dispositif de protection civile, préparé et prêt à répondre à toutes éventualités. Et ce, en vue d’apporter secours et assistance aux populations, notamment lors des catastrophes majeures telles que les incendies, inondations, éboulements de terrain, etc.

Le Centre de Secours d’Urgence de Daloa, placé sous la tutelle de l’Office National de la Protection Civile (ONPC), a été entièrement financé par l’Etat à hauteur de 300 millions de FCFA.