COOPERATION BILATERALE : LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN REITERE SON SOUTIEN AU MALI DANS SA LUTTE CONTRE LE TERRORISME

Abidjan, le 5 avril 2018 - S’exprimant à l’occasion de la visite de travail du Premier Ministre malien, Soumeylou Boubèye Maïga, en Côte d’Ivoire, le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, a réaffirmé, ce 5 avril à Abidjan, le soutien du gouvernement ivoirien à l’Etat malien dans sa lutte contre le terrorisme.

« Je voudrais exprimer tout le soutien et la solidarité du gouvernement ivoirien au gouvernement malien dans sa lutte contre le terrorisme et dans ses efforts pour le retour définitif et durable de la paix au Mali », a déclaré Amadou Gon Coulibaly.

Le Premier Ministre ivoirien, a indiqué que le défi commun des deux pays est de faire de la sous-région, un espace économique durable et de paix véritable, de rencontre des peuples, de fraternité et de solidarité agissante.

Il a appelé au renforcement de la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et le Mali dans les domaines clés des transports, de l’agriculture et de l’énergie.

Quant au Premier Ministre malien, Soumeylou Boubèye Maïga, s’inscrivant dans la même vision, il a dit son ambition de construire avec la Côte d’Ivoire, un espace commun de sécurité, de promotion humaine et de développement. Il a souhaité que les relations économiques entre les deux soient à la hauteur de leur complémentarité.