MISE EN ŒUVRE DU PROGRAMME COMPACT : PATRICK ACHI, PCA DU MILLENIUM CHALLENGE ACCOUNT-COTE D’IVOIRE, EXHORTE A PLUS D’ENGAGEMENT

Abidjan, le 29 mars 2018 – Présidant la première réunion du Conseil d’Administration du Millenium Challenge Account-Côte d’Ivoire (MCA-Côte d’Ivoire), le 29 mars 2018 à Abidjan, le ministre Patrick Achi, Secrétaire Général de la Présidence de la République, a exhorté le conseil à plus de mobilisation et d’engagement, après le don de 524,74 millions de dollars du MCC à la Côte d’Ivoire.

« En tant que membres statutaires du Conseil d’Administration, notre responsabilité est grande. Notre mobilisation et notre engagement doivent être permanents, avant l’entrée en vigueur du don, durant l’exécution du programme jusqu’ à sa clôture », a indiqué Patrick Achi.

Cette première réunion du Conseil d’Administration intervient, après la signature, en novembre 2017 aux États-Unis, de l’Accord de don du Compact Côte d’Ivoire d’un montant de 524 740 000 dollars. Elle a permis d’adopter des mesures relatives à la mise en œuvre du Programme Compact Côte d’Ivoire.

L’Accord de don du Programme Compact Côte d’Ivoire du Millenium Challenge Corporation (MCC) vise à stimuler la croissance économique et à réduire la pauvreté à travers des investissements dans les domaines de l’enseignement secondaire, la formation technique et professionnelle et les infrastructures de transport à Abidjan.

Le MCC, créé en 2004, est une agence gouvernementale américaine indépendante qui a pour mission la réduction de la pauvreté dans le monde, à travers la croissance économique.

Le MCA-Côte d’Ivoire, assure pour le compte du gouvernement ivoirien, le suivi, la gestion et la mise en œuvre du Programme Compact.