UNION DU FLEUVE MANO : UN FONDS DE 34,6 MILLIARDS DE FCFA POUR LA CONSERVATION DES ECOSYSTEMES LANCE

Abidjan, le 22 mars 2018 - S’exprimant à l’occasion de l’installation du comité technique multisectoriel du projet de conservation des écosystèmes d’un montant de 34,6 milliards de FCFA dans l’Union du Fleuve Mano, le 20 mars à Abidjan, le directeur général des Eaux et Forêts, Soro Yamani, a indiqué que ce projet participe à la réduction de la pauvreté et à la préservation de l’environnement.

« Le projet vient en appui aux populations dans le développement des moyens alternatifs pouvant générer des revenus. Il comprend deux composantes : la gestion intégrée des écosystèmes forestiers et la gestion durable des eaux transfrontalières », a déclaré le directeur général des Eaux et Forêts.

Couvrant les quatre pays de l’Union du fleuve Mano, à savoir la Côte d’Ivoire, le Libéria, la Guinée et la Sierra Leone, ce projet est financé par le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) et vise à renforcer la gestion des ressources naturelles transfrontalières.

A terme, ce projet permettra aux pays bénéficiaires de disposer d’un gain en superficie forestière, de récupérer des forêts dégradées et de gérer au mieux les ressources en eau.