PORT AUTONOME D’ABIDJAN : LE NOUVEAU QUAI ROULIER MIS EN SERVICE

Abidjan, le 16 mars 2018 – Procédant à la mise en service du nouveau quai roulier du Port autonome d’Abidjan (PAA), long de 300 m, avec un tirant d’eau de 14 m, le 15 mars à Abidjan, le directeur général du Port, Hien Yacouba SIE, s’est réjoui de la décongestion et des meilleures conditions de travail que va offrir ledit quai.

« Le nouveau quai Roro aura un impact important sur l’exploitation du port. Il favorisera la relocalisation des activités de la douane et permettra aux douaniers de travailler dans de meilleures conditions », a expliqué Hien Yacouba SIE. Et d’ajouter qu’il permettra aussi le regroupement du débarquement des véhicules dans le port en un seul lieu.

Le ministre des Transports, Amadou Koné, qui a présidé la cérémonie, s’est félicité de l’aboutissement rapide et satisfaisant des travaux.

Ce quai est la première phase du futur terminal roulier (ou Roro) du PAA. A la fin des travaux, cette nouvelle infrastructure s’étendra sur un quai de 500 m de long, avec 2 postes à quai et un terre-plein d’environ 8 ha. Un roulier est un navire utilisé pour transporter, entre autres, des véhicules.