INAUGURATION DE L’HOPITAL MERE-ENFANT DE BINGERVILLE : LE PRESIDENT IVOIRIEN, ALASSANE OUATTARA, RESOLU A AMELIORER LA SANTE DES IVOIRIENS

Abidjan, le 16 mars 2018 - Procédant à l’inauguration de l’hôpital mère-enfant doté d’équipements de pointe, le 16 mars à Bingerville, le Président de la République, Alassane Ouattara, a indiqué que cette infrastructure sanitaire constitue une réponse concrète à sa vision d’améliorer la santé des Ivoiriens et les indicateurs sociaux.

« L’ouverture de l’hôpital mère- enfant de Bingerville constitue une réponse concrète à notre vision d’améliorer aussi bien la santé des Ivoiriens que les indicateurs sociaux », a déclaré Alassane Ouattara.
Pour le Président de la République, cette belle œuvre architecturale se positionne déjà comme une référence par la qualité de son plateau technique et vient enrichir le paysage sanitaire de la Côte d’Ivoire.

La réalisation de cette nouvelle formation hospitalière, a-t-il souligné, traduit l’ambition du gouvernement de rapprocher les structures sanitaires des populations tout en relevant les plateaux techniques et en réhabilitant les infrastructures défaillantes.

La ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Raymonde Goudou-Coffie, a saisi cette occasion pour relever que cet hôpital, spécialisé dans la prise en charge du couple mère-enfant, vise à réduire la mortalité infantile et maternelle et contribuera au rayonnement du système sanitaire de la Côte d’Ivoire.

Bâti à hauteur de 25 milliards de FCFA sur une superficie de 4,9ha, avec une capacité d’accueil de 130 lits, l’hôpital mère- enfant de Bingerville se présente comme une structure de niveau 3 dans la pyramide sanitaire. Il est l’œuvre de la Fondation Children Of Africa, dirigée par la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara.