INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE GENERIQUE : DES INDIENS EN PROSPECTION EN COTE D’IVOIRE

Abidjan, le 27 février 2018 - Au terme d’une rencontre avec le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, le 27 février à Abidjan, une délégation d’industriels pharmaceutiques issus d’une cinquantaine d’entreprises indiennes a exprimé son intention d’explorer les opportunités d’investissement dans le secteur de la production de médicaments génériques en Côte d’Ivoire.

« Il s’agit d’hommes d’affaires issus d’une cinquantaine d’entreprises représentant le secteur du générique en Inde qui sont venus en Côte d’Ivoire, en vue d’explorer les opportunités dans le secteur pharmaceutique, notamment la fabrication de médicaments génériques », a déclaré l’ambassadeur de l’Inde à Abidjan, Ragutahalli Ravindra.

Le diplomate indien a ajouté que ces hommes d’affaires reviendront en Côte d’Ivoire « en vue de faire des propositions concrètes dans le but d’aider le gouvernement ivoirien, en termes de production de médicaments génériques ».

Les ministres Raymonde Goudou Coffie de la Santé et de l’Hygiène publique, Jean-Claude Kouassi de l’Emploi et de la Protection sociale et Souleymane Diarrassouba du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, ont pris part à la rencontre.

A ce jour, les échanges commerciaux concernant le domaine pharmaceutique sont estimés à 25 millions de dollars, soit plus de 12,5 milliards de FCFA (500 FCFA pour 1 dollar).