LE DIRECTEUR DU CICG, BAKARY SANOGO, SUR RADIO COTE D’IVOIRE : « LA COMMUNICATION GOUVERNEMENTALE EST AXEE SUR LE TRIPTYQUE ACTIONS, RESULTATS, IMPACTS »

Abidjan, le 10 février 2018 – Intervenant le samedi 10 février sur Radio Côte d’Ivoire, la chaîne publique ivoirienne, le Directeur du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG), Bakary Sanogo, a indiqué que l’option du gouvernement ivoirien de mettre un accent particulier sur la communication est importante, car la communication est un outil essentiel pour atteindre les objectifs de développement.

Il était l’invité de l’émission "Plus Loin Avec", où il présentait "Impact Développement", le magazine d’information du CICG, dont l’objectif est de communiquer sur les résultats et impacts des projets de développement. "Impact Développement" est l’un des outils du CICG. « Il vise à mieux faire comprendre les enjeux de développement en Côte d’Ivoire et présenter les résultats et impacts des projets du gouvernement sur la vie des populations », a-t-il indiqué.

Et d’ajouter : « La liste des réalisations du Président Alassane Ouattara est longue, et ce dans tous les secteurs : emploi, santé, eau, éducation, transports, routes, culture, sport, etc. Les actions et leurs impacts positifs sur la vie quotidienne des populations sont palpables. Cette performance en six ans, qu’on voit rarement en Afrique et dans le monde, doit être sue. Et ces actions positives du gouvernement doivent être amplifiées ».

Bakary Sanogo qui est depuis août 2017, le nouveau responsable du CICG, entend orienter la communication gouvernementale sur le triptyque Actions, Résultats et Impacts. "Impact Développement" fera tous les mois un focus sur une thématique de développement. Le magazine est téléchargeable sur le www.gouv.ci.