AUDIENCE DU PREMIER MINISTRE : LA BOAD ANNONCE LE FINANCEMENT DE 10 PROJETS DE DEVELOPPEMENT RURAL EN 2018

Abidjan, le 30 janvier 2018 - Reçu par le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, le 30 janvier à Abidjan, pour faire le bilan 2017 de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Banque ouest-africaine de Développement (BOAD), le président de cette institution, Christian Adovelande, a annoncé pour 2018 le financement de 10 projets de développement rural et d’infrastructures.

« Nous pensons qu’en 2018, nous allons maintenir la tendance de nos financements. Au niveau de la Côte d’Ivoire, nous avons 9 à 10 projets, notamment en matière de développement rural et d’infrastructures », a déclaré Christian Adovelande. Lequel a promis de « mettre rapidement en place le financement nécessaire pour de grands projets d’assainissement et de voirie urbaine dans les chefs-lieux à l’intérieur de la Côte d’Ivoire ».

En ce qui concerne la coopération avec la Côte d’Ivoire en 2017, il a révélé que la BOAD a fait de très bonnes opérations pour un montant de 100 milliards de FCFA dont à peu près 35 milliards de FCFA au profit du secteur privé. « Nous avons mis des lignes de crédit à la disposition des banques locales pour le financement des petites et moyennes entreprises (PME). Globalement, en termes de coopération avec la Côte d’Ivoire, nous sommes aujourd’hui à un niveau de financement de 877 milliards de FCFA pour 53 opérations », a-t-il ajouté.

Selon Christian Adovelande, 2017 a été une très bonne année pour la BOAD : « Le niveau des interventions a atteint 565 milliards de FCFA pour 61 opérations. Le volume global depuis le démarrage de nos activités se chiffre à 4 900 milliards pour 1 100 opérations », devait-il conclure.