SEMINAIRES DE REORGANISATION DES METIERS DES ARTS ET DE LA CULTURE : LES TRAVAUX RESTITUES AU COURS D’UNE CEREMONIE

Le ministre de la Culture et de la Francophonie a présidé, le mercredi 4 novembre 2009, au Palais de la Culture, la cérémonie de restitution de deux séminaires organisés pour plancher sur les métiers des arts et de la culture.

Dans son discours, M. Augustin Kouadio Komoé, ministre de la Culture et de ka Francophonie a salué toutes les personnes ayant pris part aux deux ateliers. Les sujets ont porté que l’économie des biens et services culturels, l’accès à leurs marché et les mesures de soutien aux industries culturelles, l’établissement d’un inventaire de tous les métiers des arts et de la culture, la mise en place d’un plan de formation approprié pouvant contribuer efficacement à la professionnalisation des acteurs culturels ivoiriens et l’élaboration d’une loi unique applicable à tous les artistes. />
M. Kouadio Komoé est convaincu que l’analyse de tous ces sujets peuvent « faire avancer le processus de réorganisation du secteur et dans la réalisation du devoir dans le processus de modernisation du pays ».