LA SANTE DES IVOIRIENS AU CŒUR DES PREOCCUPATIONS DU GOUVERNEMENT

Abidjan, le 20 décembre 2017- Lors de la signature d’un don d’environ 13 milliards de FCFA pour le renforcement du système de santé ivoirien, le ministre ivoirien des Affaires Etrangères, Marcel Amon Tanoh a soutenu que la santé des Ivoiriens est une préoccupation pour le gouvernement.

« Le Président Ouattara fait de la santé des Ivoiriens une réelle préoccupation », a déclaré Marcel Amon Tanoh, en présence de l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire, Michel Grau, le 20 décembre à Abidjan.

En plus d’exprimer la reconnaissance de la Côte d’Ivoire à l’Allemagne, le chef de la Diplomatie ivoirienne a insisté sur le fait que ce don contribuera au raffermissement des relations bilatérales entre les deux pays, et au renforcement du système de santé ivoirien.

Cet appui financier va permettre au gouvernement d’obtenir de l’Institut de Crédit pour la Reconstruction (KFW) une contribution financière de 5 millions d’euros pour le projet ‘’Planification familiale et prévention du VIH/SIDA phase V’’ et 15 millions d’euros pour le projet ‘’Renforcement du système de santé en Côte d’Ivoire’’.