UNE APPROCHE MANAGERIALE BASEE SUR LA PERFORMANCE ANNONCEE POUR LA GESTION DU CHU D’ANGRE

Abidjan, le 15 décembre 2017- Lors de la cérémonie d’inauguration du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) d’Angré, d’une valeur de plus de 35 milliards de FCFA, le 15 décembre 2017 à Abidjan, la Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Raymonde Goudou-Coffie a annoncé une nouvelle approche managériale basée sur la performance pour la gestion dudit CHU.

« Le nouveau CHU d’Angré permettra d’expérimenter le contrat de performance. La compétence sera le seul indicateur de performance à prendre en compte », a-t-elle indiqué, ajoutant que l’objectif de cette approche est d’institutionnaliser la redevabilité du personnel de santé qui sera périodiquement auditionné.

La ministre a indiqué que, sur instruction du Premier ministre, le CHU d’Angré sera géré par un conseil d’administration, en lieu et place des comités de gestion en vigueur dans les autres centres hospitaliers.

Raymonde Goudou-Coffie a exhorté les chefs de service, sélectionnés pour leur grande expérience clinique et managériale, à une bonne gestion de ce centre hospitalier, afin de servir d’exemple et restaurer l’image (écornée) de la gestion des hôpitaux publics en Côte d’Ivoire.