PLUS DE 140 MILLIONS DE FCFA DU FDFP POUR LA FORMATION ET L’INSERTION PROFESSIONNELLE DE PERSONNES HANDICAPEES

Abidjan, le 12 décembre 2017 – Présidant le 11 décembre 2017 à Abidjan, le lancement du projet d’amélioration de l’employabilité des personnes handicapées financé par le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) à hauteur de 140,25 millions de FCFA, le ministre des Transports, Amadou Koné a relevé l’importance d’une éducation et d’une formation de qualité pour l’insertion des personnes handicapées.

« Une éducation et une formation de qualité sont indispensables pour l’insertion des personnes handicapées », a souligné Amadou Koné représentant son collègue de l’Emploi et de la Protection Sociale.

Les principaux bénéficiaires de ce projet sont les albinos, les bègues, les handicapés moteurs, les non-voyants, les malentendants, les personnes de petite taille, à travers des renforcements de capacité sur une période de quinze mois à compter de décembre 2017.

Les filières de formation de ce programme sont Comptabilité et Contrôle de Gestion, Commerce et Vente, Informatique, Caisse/Guichet, Administration, Standard/Accueil, Ressources Humaines et Communication, Juridique, Bâtiment et Qualité.

Ce financement entre dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet d’insertion de 500 personnes en situation de handicap dans des entreprises.