INDICE DE DEVELOPPEMENT DES TIC EN AFRIQUE : LA COTE D’IVOIRE DESORMAIS CLASSEE 9EME, SELON LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN

Abidjan, le 20 novembre 2017- Intervenant à la Conférence internationale de l’organisation « Femme, Numérique & Développement » (FENUD 2017) le 17 novembre à Abidjan, le ministre ivoirien en charge de l’Economie Numérique, Bruno Nabagné Koné, a annoncé que la Côte d’Ivoire classée 14è en 2016 dans l’indice de développement des TIC en Afrique, occupe aujourd’hui la 9è place dans le classement annuel initié par l’Union Internationale des Télécommunications (UIT).

« Notre pays progresse beaucoup grâce aux efforts des acteurs de tout l’écosystème des TIC. Nous sommes aujourd’hui à la 9è place en Afrique dans l’indice de développement des TIC, selon le classement publié il y a deux jours », a affirmé Bruno Nabagné Koné.

Et d’ajouter que c’est un très bon résultat qui confirme tous les efforts qui sont faits dans l’investissement dans les TIC, l’amélioration du cadre réglementaire, l’accès, le contenu et la formation.

« Aujourd’hui, nous avons un écosystème très dynamique avec une jeunesse qui fait preuve de beaucoup de créativité », a t-il indiqué.

Le ministre ivoirien en charge de l’Economie Numérique prenait part à un panel de haut niveau sur « Oser la transformation numérique inclusive et l’innovation au féminin » aux côtés de la ministre burkinabé du Développement de l’Economie Numérique, Hadja Sanon, invitée d’honneur du FENUD 2017.