LE RESEAU ROUTIER IVOIRIEN SERA DENSIFIE POUR SOUTENIR LA DYNAMIQUE DE CROISSANCE, INDIQUE LE PREMIER MINISTRE AMADOU GON COULIBALY

Katiola (Côte d’Ivoire), le 12 novembre 2017 – Au cours de la cérémonie de lancement des travaux de réhabilitation de la route Bouaké- Ferkéssédougou, le 11 novembre 2017 à Katiola, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a annoncé l’engagement du gouvernement à densifier le réseau routier national, afin d’améliorer la compétitivité de l’économie et améliorer les conditions de vie des populations.

« L’objectif est de mettre à niveau, de moderniser et densifier le réseau routier de notre pays qui a fortement souffert des crises que nous avons connues, afin d’assurer un développement inclusif et équilibré du territoire », a déclaré le Chef du gouvernement.

Cette ambition, qui figure dans le Plan National de Développement Routier (PNDR) 2016-2020, a un coût global de 3.760 milliards de FCFA.

Selon Amadou Gon Coulibaly, les travaux effectués sur la Route du Nord, déboucheront à terme sur une autoroute reliant Abidjan et Ouangolodougou.

Amadou Gon Coulibaly a aussi annoncé, pour le mois de décembre 2017, le lancement des travaux de renforcement de l’axe Yamoussoukro-Bouaflé-Daloa et ceux du prolongement de l’autoroute de Tiébissou jusqu’à Bouaké.

Pour la réalisation des travaux de l’axe Bouaké - Ferkéssédougou, le gouvernement a obtenu un financement de 150 milliards de FCFA auprès de l’Agence française de développement (AFD). Les travaux dureront 24 mois.

En marge de la cérémonie, le Premier Ministre a annoncé aux populations du Hambol que le Président de la République, Alassane Ouattara, effectuera une visite d’Etat dans leur région en 2018.