LE MINISTRE IVOIRIEN DE LA DEFENSE S’ENGAGE A AMELIORER LES CONDITIONS DE VIE ET DE TRAVAIL DES MILITAIRES

Abidjan, le 27 octobre 2017- A l’occasion de la fête patronale des militaires le jeudi 26 octobre 2017 à Abidjan, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a réitéré son engagement de faire sa priorité, l’amélioration des conditions de vie et de travail des militaires et de leurs familles.

« Mon action prioritaire au ministère de la Défense sera de tout faire pour améliorer les conditions de vie et de travail des militaires. Nous allons continuer notre travail qui est de faire en sorte que nous ayons une grande armée, une armée avec des soldats bien formés et disciplinés... Une Armée où le personnel travaille dans des conditions adéquates », a-t-il indiqué.

Au nombre des actions majeures prévues par l’Etat pour le bien-être des militaires, Hamed Bakayoko a annoncé la construction de quatre hôpitaux militaires qui permettront d’élever le niveau des services de santé des Armées.
La fête patronale des militaires a été marquée par la remise de distinctions aux militaires promus à des grades supérieurs et à ceux appelés à faire valoir leurs droits à la retraite.