DIPLOMATIE : LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA INVITE A EFFECTUER UNE VISITE OFFICIELLE AU BRESIL

Abidjan, le 16 octobre 2017- Au sortir d’une audience le vendredi 13 octobre 2017 à Abidjan, le ministre des Relations Extérieures du Brésil, Aloysio Nunes Ferreira a déclaré être porteur d’une lettre du Président brésilien, Michel Temer, invitant le Président de la République Alassane Ouattara à effectuer une visite officielle au Brésil.

Pour Aloysio Nunes Ferreira, chef de la diplomatie brésilienne, le Président Alassane Ouattara est une « personnalité admirable » et la Côte d’Ivoire « un pays démocratique qui se développe et se modernise ».
Il a salué les performances économiques de la Côte d’Ivoire et formé le vœu de voir les relations de coopération entre les deux pays se consolider davantage dans les domaines de la pêche, de la défense, de la sécurité, de la navigation aérienne et du cacao.
S’agissant du cacao, le ministre des Relations Extérieures du Brésil a annoncé la tenue d’un séminaire le mois prochain (Ndlr : novembre 2017) au Brésil, avec la participation des experts ivoiriens et brésiliens, afin de booster l’exportation et la vente du cacao.