LE CRASH D’UN AVION AU LARGE D’ABIDJAN FAIT 4 MORTS ET 6 BLESSES

Abidjan, le 14 octobre 2017- Le crash d’un avion de type Antonov tombé en mer, à proximité de l’aéroport d’Abidjan, ce samedi 14 octobre 2017 a fait quatre (4) morts de nationalité moldave et six (6) blessés dont quatre (4) Français et deux (2) Moldaves, a annoncé le ministre ivoirien de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité.

« En attendant d’avoir toutes les informations sur cet accident d’avion, nous avons appris ce matin autour de 8h30 qu’un avion de type Antonov s’est écrasé sur la plage de Port-Bouët avec à son bord 10 passagers, y compris les membres de l’équipage », a expliqué Sidiki Diakité après une visite sur le lieu du drame. Et d’ajouter : « Les six (6) personnes blessées ont pu être sorties et prises en charge au niveau du 43ème BIMA (Ndlr : Bataillon d’infanterie de marine, une unité de l’armée française basée à Port-Bouët) ».

Selon le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, la vie des six (6) blessés n’est plus en danger car la prise en charge ayant été « immédiate », après l’alerte donnée par l’un des membres de l’équipage.

Sidiki Diakité a aussi salué « la prompte réaction des riverains qui ont porté secours ».