DELINQUANCE JUVENILE : LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN ANNONCE L’INTENSIFICATION DE LA LUTTE POUR ERADIQUER LE PHENOMENE

Abidjan, le 28 septembre 2017- Lors du Conseil des Ministres du mercredi 27 septembre 2017 tenu à Abidjan, le gouvernement ivoirien a décidé d’intensifier les actions de répression sur le terrain, en vue d’éradiquer durablement le phénomène des enfants en conflit avec la loi, a annoncé le Porte-parole du gouvernement, et Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné.

« Le Conseil a insisté sur la poursuite et l’intensification de la répression des actes de criminalité, par le renforcement des capacités opérationnelles des forces de l’ordre et de leur présence permanente sur le terrain, le démantèlement des réseaux de commercialisation de drogue…», a indiqué le Porte-parole du gouvernement au regard des proportions prises par le banditisme.

A moyen terme, a poursuivi Bruno Koné, le gouvernement entend engager une politique d’éradication durable de ce phénomène avec la mise en œuvre d’une stratégie globale de sensibilisation, de répression et de resocialisation de ces enfants en conflit avec la loi.

Selon Bruno Koné, les mesures prises à cet effet comprendront le renforcement de l’éducation civique, la détection précoce des délinquants et des zones à risque, la création des infrastructures culturelles et sportives et le renforcement de la gestion judiciaire et carcérale. Cette stratégie intègre également, selon lui, l’organisation des gares routières, et l’assainissement du domaine des transports et la lutte contre le désordre urbain.

Desk Info CICG