RENFORCEMENT DE LA SECURITÉ DANS LES ZONES DE PRODUCTION DU CAFE-CACAO : DONS DE 15 VEHICULES A LA GENDARMERIE NATIONALE

Abidjan, le 15 septembre 2017 – Le Ministre d’État, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a réceptionné symboliquement les clés des 15 véhicules offert par le Conseil du Café-Cacao (CCC), des mains du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Mamadou Sangafowa Coulibay, le jeudi 14 septembre 2017 au plateau.

Selon le Directeur Général du Conseil Café-Cacao, Yves Brahima Koné, « Le Conseil, en tant qu’organe de régulation et de gestion des activités de la filière café-cacao, fait de la sécurité dans les zones de production une préoccupation majeure. L’amélioration du revenu, des conditions de travail et du cadre de vie des producteurs ne peuvent être effectifs que dans un environnement sécurisé ».

Outre cet investissement pour une meilleure sécurité dans les zones de production du café-cacao, a affirmé le Directeur Général du Conseil Café-Cacao, « plus de 42 milliards de fcfa ont été investis de 2012 à 2017 pour la réhabilitation et l’entretien des pistes de desserte agricole, la construction et l’équipement d’infrastructures socioéconomiques de base ».

Desk Info CICG