FINANCEMENT DU PND 2016-2020 : LE TRESOR IVOIRIEN LANCE LA MOBILISATION DE 80 MILLIARDS FCFA SUR LE MARCHE DE L’UEMOA

Abidjan, le 31 août 2017-La Côte d’Ivoire, à travers la Direction Générale du Trésor, a lancé jeudi, une opération de mobilisation de 80 milliards de FCFA dans l’espace UEMOA via l’obligation synthétique, en vue du financement de son Plan National de Développement (PND 2016-2020). Ce lancement s’est déroulé à la maison de l’entreprise au Plateau (Abidjan) au cours d’un petit-déjeuner des investisseurs, en présence de Jacques Konan Assahoré, Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique et du Directeur de l’UEMOA-Titres, Adrien Diouf.

Nouvel instrument financier innovant dans la zone UEMOA élaboré par « l’UEMOA-Titres », cette obligation synthétique par adjudication ciblée, vise à relever le défi de diversification de la base des investisseurs et de la mise aux normes internationales.

« Nous voulons donc inviter l’ensemble des investisseurs à nous accompagner dans cette démarche afin de rendre plus dynamique le marché des titres publics de l’Union », a souhaité le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique.

D’une maturité de trois (3), cinq (5), sept (7) et dix (10) ans, cette offre propose respectivement des taux d’intérêt de 5,7%, 5,85%, 6,10% et 6,20%. Sa date de valeur est fixée au 13 septembre 2017 et la date de clôture des soumissions au 12 septembre 2017, à 10h30 T.U.

Desk Info CICG