INVESTISSEMENTS: LA PLUS GRANDE ENTREPRISE D’INFRASTRUCTURES INTÉRESSÉE PAR DES PROJETS EN COTE D’IVOIRE

Le Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly a reçu en audience, mercredi 2 août 2017, à son cabinet à la Primature, l’ex vice-Premier Ministre du Portugal, S.E.M Paulo Portas. Collaborateur de l’entreprise portugaise Mota-Engil, importante entreprise dans le secteur des infrastructures, l’hôte du Chef du Gouvernement ivoirien a indiqué que celle-ci manifeste un intérêt particulier pour des investissements en Côte d’Ivoire.

« L’entreprise Mota-Engil, la plus grande entreprise portugaise d’infrastructures qui observe très attentivement la Côte d’Ivoire, a des projets générateurs de développement et d’emplois pour ce pays », a-t-il confié, non sans avoir marqué sa « considération et son d’admiration pour le travail effectué par le Président Alassane Ouattara et son gouvernement ».



Pour lui, l’intérêt de cette entreprise portugaise est suscité par la forte croissance économique du pays et des reformes mises en œuvre qui y ont contribué.


C’est donc ce pays en voie de devenir un « modèle d’attraction d’investissements et de compétitivité » qui intéresse les portugais, a fait savoir M. Portas, précisant que Mota-Engil est une entreprise portugaise spécialisée dans la construction d’infrastructures et de génie civil (autoroutes, ponts, tunnels, infrastructures hydrauliques et ferroviaires) employant plus de 30.000 agents.