SECTEUR TOURISTIQUE : LE VICE-PRESIDENT KABLAN DUNCAN INAUGURE LE COMPLEXE HOTELIER SEEN HOTEL ABIDJAN

Le Vice-Président SEM Daniel Kablan Duncan a procédé le 28 juillet, à l’inauguration du complexe hôtelier Seen Hôtel Abidjan-Plateau. D’un cout global de 13 milliards de FCFA avec 149 chambres, cette infrastructure hôtelière est selon le Vice-Président « l’expression de la forte vitalité des investissements privés dans notre pays ». Révélant que la contribution du tourisme au Produit Intérieur Brut (PIB) a progressé de 1,8 % en 2011 à 5 % en 2015, avec une projection de 7 % en 2020, il a indiqué que cet investissement contribuera à faire d’Abidjan, l’une « des principales destinations du business africain ».

Poursuivant, Daniel Kablan Duncan, a déclaré qu’il s’agit de « donner une impulsion plus forte à ce secteur avec la mise en œuvre de projets structurants permettant de positionner notre pays comme un hub touristique régional ». Toutefois, a-t-il fait savoir, cela appelle « des investissements massifs dans le secteur touristique ».

Quant au Ministre du Tourisme, Siandou Fofana, il a appelé d’autres opérateurs à venir en Côte d’Ivoire, rassurant que « tout est mis en œuvre pour la sécurisation de leurs investissements ».

Yigo Thiam, Directeur général du groupe Teyliom, a remercié les autorités ivoiriennes qui ont soutenu leur projet en leur faisant bénéficier d’avantages prévus au code des investissements. Il a annoncé que la réalisation de cet hôtel a permis la création d’une centaine d’emplois directs.