EN VISITE AU SECRÉTARIAT D’ETAT CHARGE DU BUDGET, LE PREMIER MINISTRE APPELLE LES AGENTS A RELEVER LE DÉFI DE LA MOBILISATION DES RESSOURCES

Le Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat a visité, mercredi 26 juillet, le Secrétariat d’Etat, chargé du Budget et du Portefeuille d’Etat, à l’immeuble SCIAM au Plateau. Le Chef du Gouvernement qui cumule depuis le dernier réaménagement du Gouvernement les fonctions de Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, avec celle de Premier Ministre, a invité les membres de cette Administration à tout mettre en œuvre pour relever les défis de la mobilisation des ressources.

Ceci afin de faire face aux défis de l’amélioration des conditions de vie des populations, a-t-il insisté. « J’en appelle à la mobilisation de tous les services pour faire face aux défis qui nous incombent dans ce département, et ce en apportant tout le soutien nécessaire au nouveau Secrétaire d’Etat Moussa Sanogo », a insisté le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Il a par ailleurs souhaité que l’exécution du budget 2017 continue d’être en phase avec le programme économique et financier, conclu avec le Fonds monétaire international et que les objectifs de recettes assignés aux régies soient atteints.

Tout en rassurant le personnel du Secrétariat d’Etat de son soutien et de son engagement à mener à bien les différents chantiers, le Chef du Gouvernement a fait savoir que la gestion du budget de l’Etat reste dévolu au Secrétaire d’Etat, auprès du Premier ministre, chargé du Budget du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo.


«La gestion entière du budget incombe au secrétaire d’Etat. Il me reviendra d’intervenir s’il y a besoin d’arbitrage mais le Secrétaire d’Etat est le premier au niveau de la gestion du budget », s’est voulu formel le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.


Les différents responsables des structures sous tutelle de l’Administration budgétaire ont tous exprimé leur ferme engagement à l’atteinte des objectifs fixés par le Gouvernement.