ASSURANCES : LE MINISTRE AMADOU KONE LANCE LES ACTIVITES DE LA NOUVELLE SOCIETE SIDAM

Le Ministre des Transports, Amadou Koné, représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, parrain de cette cérémonie, a procédé le 27 juillet à Sofitel l’Hôtel Ivoire, au lancement officiel des activités de la nouvelle Société Internationale d’Assurance Multirisque, dénommée SIDAM SA. Selon le Ministre, le passage de l’ex-SIDAM à une société anonyme vise à « insuffler une dynamique nouvelle au secteur des assurances ». Indiquant que l’adoption de ce nouveau statut servira au groupe de réunir toutes les potentialités pour aller sur les marchés des capitaux, il a souhaité en conséquence que la nouvelle société puisse conforter sa position afin de participer au mieux à la mobilisation de l’épargne publique.

Le représentant du Premier Ministre a relevé, à l’occasion, l’importance des assurances qui, selon lui, sont des fonds permettant à l’Etat de réaliser certains investissements, annonçant que « la Côte d’Ivoire, leader de l’espace CIMA a mobilisé au 31 décembre 2016, la somme de 300 milliards de FCFA ».
Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Jean-Claude Kouassi, également présent à cette cérémonie, a fait observer que le secteur des assurances s’inscrit dans la promotion d’emplois décents, durables et de création de richesses au profit des populations.

Il a souligné que par ce changement de forme juridique, la SIDAM SA consolidera ses activités dans le secteur de l’assurance, renforcera le « rôle moteur du privé dans la croissance économique » et contribuera à « réduire d’avantage la vulnérabilité ainsi qu’à renforcer la protection sociale des citoyens ».

Notons que cette cérémonie a été marquée par la décoration de 65 agents de ce groupe dans les catégories grand or, or, vermeil et argent.