EAUX ET FORETS : LE MINISTRE RICHARD DONWAHI A PRIS OFFICIELLEMENT FONCTION

Au lendemain du dernier remaniement du 19 juillet, s’est tenue la cérémonie de passation des charges au Ministère des Eaux et Forêts, entre les Ministres Issa Coulibaly, Ministre sortant nommé à la Fonction Publique et Alain Richard Donwahi désormais Ministre des Eaux et Forêts.

Après 6 mois à la tête de ce département, le Ministre Issa Coulibaly a fait comprendre à son successeur que les 3 piliers de ce secteur sont la Foret, la faune et les ressources en eau, qui constituent également les maillons essentiels d’un développement durable dans la lutte contre la pauvreté et les changements climatiques. Malheureusement a-t-il ajouté, « ces ressources sont en grand danger ».

Puis il a assuré à son successeur son total soutien chaque fois que ce dernier le jugera nécessaire et engagé ses collaborateurs à se mettre à la disposition du nouveau Ministre.
En retour, Alain richard Donwahi, le Ministre entrant a « félicité le Ministre Issa Coulibaly pour le travail réalisé en si peu de temps », et déclaré pouvoir compté sur tous ses collaborateurs et collaboratrices, l’Etat étant une continuité.

Les Eaux et Forêts sont un département important, quand on passe de 16 millions d’hectares à 2 ou 3 hectares de forêt, je crois que nous avons beaucoup à faire pour reconstruire notre forêt, faire en sorte qu’elle ne disparaisse pas et que ceux qui y vivent puisse l’exploiter de manière intelligente et durable. « Nous allons continuer dans vos pas », a-t-il conclut à l’endroit de son prédécesseur.