AGRF 2017: LA COTE D’IVOIRE ET AGRA SIGNENT UN PROTOCOLE D’ACCORD POUR LE SUCCES DE L’EVENEMENT

En prélude à la tenue de la 7ème édition du Forum sur la révolution verte (AGRF), prévu du 4 au 8 septembre à Abidjan, la Côte d’Ivoire et l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA) ont signé vendredi 14 juillet, un protocole d’accord relatif à l’organisation dudit événement. Cette édition 2017 de l’AGRF portera sur le thème : « Accélérer la marche de l’Afrique vers la prospérité: contribuer à la croissance des économies et à la création d’emplois en Afrique à travers l’agriculture ». Pour la partie ivoirienne, c’est le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly qui a paraphé le protocole tandis que la présidente d’AGRA, Dr Agnes Kalibata, signait le document pour l’organisme. Se félicitant du choix du pays, le ministre de l’Agriculture a souhaité que le Forum d’Abidjan puisse battre tous les records des fora précédents que ce soit en termes de qualité des participants et des résultats qu’au niveau des engagements financiers qui en découleront.

Pour sa part, la présidente d’AGRA s’est félicitée du leadership des autorités ivoiriennes pour la place accordée à l’agriculture, facteur de création de richesses et d’emplois.

Elle a souligné que c’est ce leadership qui a valu au pays d’abriter pour la première dans l’espace francophone, ce forum dont l’objectif est selon elle de d’obtenir plus d’engagements auprès des gouvernements et autres parties prenantes afin de donner la priorité à l’agriculture et d’augmenter les investissements dans le secteur agricole en Afrique.