AUDIENCE : LE VICE-PRÉSIDENT DE LA REPUBLIQUE REÇOIT LE DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT DE L’OCDE

Le Vice-Président de la République, SEM. Daniel Kablan Duncan a accordé, le 12 juillet, au Palais présidentiel, une audience au directeur général adjoint de l’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE), Frédérico Bonagila. Les échanges entre les deux personnalités se situent dans le cadre du le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’OCDE et ont essentiellement porté sur la participation de ce pays aux activités de cette organisation internationale.

Au terme de cette rencontre, M. Bonagila a estimé que la Côte d’Ivoire joue un rôle moteur au sein de l’OCDE. Il a indiqué également que la Côte d’Ivoire est l’un des pays qui utilise mieux la plate-forme de son institution pour « échanger les bonnes pratiques en termes de réformes économiques et sociales ».

Pour lui, ces réformes au nombre de 83 pour lesquelles le Gouvernement s’est engagé à mettre en œuvre résultent de l’examen multidimensionnel ayant été préparés par les autorités ivoiriennes et son organisation.

Avant d’assurer l’appui technique de l’OCDE pour réussir le monitorage. Le directeur général adjoint de l’OCDE a profité de cette tribune pour annoncer la participation possible de la Côte d’Ivoire au Forum International Africain le 4 octobre prochain à Paris au cours duquel la Côte d’Ivoire aura un rôle prépondérant à jouer pour avoir mené des réformes dans le cadre du partenariat entre les deux parties.