FORMATION PROFESSIONNELLE : 79,91% D’ADMIS AUX EXAMENS DE LA SESSION 2017

Le Directeur des Examens, des Concours de l’Orientation et des Bourses (DECOB), M. Yao Kouassi Bertin, a proclamé le 11 juillet au sein de sa structure à Cocody 2-Plateaux, les résultats provisoires des examens de la Formation Professionnelle 2017. 12.844 candidats ont été admis sur 16.073, soit un taux provisoire de 79,91%. Les résultats définitifs seront disponibles après la période des réclamations. Pour cette session, on compte 85,71% de réussite pour les garçons contre 82,28% pour les filles. Selon le DECOB, « les réclamations vont durer trois jours à compter de la date de proclamation des résultats ».

Il a ajouté qu’au titre du classement par candidats officiels et candidats libres, « le taux d’admis chez les officiels est de 84% tandis que celui des libres est de 64,56% ».
Au nom du Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Mamadou Touré, le DECOB a félicité tous les acteurs du secteur de la Formation Professionnelle qui ont œuvré au bon déroulement desdits examens.

Lancés officiellement le 16 juin au lycée technique de Cocody, en présence de la Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara, les examens scolaires de la session 2017 ont pris fin, le 30 juin.

Les diplômes préparés étaient le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP), le Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP), le Brevet d’Etudes Professionnelles (BEP), le Brevet Professionnel (BP) et le Brevet de Technicien (BT).