LOGEMENTS SOCIAUX : LE MINISTRE ISAAC DÉ PREND PART A LA 36EME ASSEMBLEE GENERALE DE SHELTER AFRIQUE AU ZIMBABWE

Du 03 au 06 juillet à Victoria Falls au Zimbabwe, SHELTER AFRIQUE organise sa 36ème Assemblée Générale annuelle, sous le thème : « SHELTER AFRIQUE et le nouvel ordre du jour en matière d’urbanisation et de logement » à laquelle la Cote d’Ivoire a été invitée à prendre part. La délégation ivoirienne est représentée par M. Claude Isaac Dé, Ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme et son Directeur de cabinet Adjoint. La participation de la Cote d’Ivoire à cette importante rencontre vise d’une part à s’imprégner de l’évolution des activités de SHELTER en Afrique, et d’autre part à renforcer la coopération entre SHELTER AFRIQUE et la Cote d’Ivoire avec la concrétisation de l’accord-cadre portant sur la construction de logements dédiés aux forces armées de Cote d’Ivoire.

Au cours de cette assemblée générale, l’élection des administrateurs et des administrateurs suppléants pour laquelle la Cote d’Ivoire est candidate sera organisée.
Cette adhésion vise à nouer un partenariat solide et durable avec la société, en vue d’atteindre des objectifs d’amélioration de l’habitat en général, et de développement des logements sociaux et économiques en particulier.

Rappelons que la mission principale de SHELTER AFRIQUE est la recherche, le financement et la promotion de l’habitat en Afrique.
Dans le cadre de la réalisation du Programme Présidentiel de logements sociaux et économiques, le Ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme s’attèle depuis janvier 2011 à renforcer les partenariats avec des structures et institutions internationales fiables en vue d’accélérer les constructions et accroitre l’offre de logements sociaux et économiques en Côte d’Ivoire.

Ce processus a fait l’objet de plusieurs accords parmi lesquels, l’accord de siège signé en novembre 2016, relatif à l’établissement en Côte d’Ivoire, du bureau régional de la société pour l’habitat et le logement territorial en Afrique, dénommé SHELTER AFRIQUE.

SHELTER AFRIQUE est une institution panafricaine de financement appuyant exclusivement la promotion de l’habitat et du secteur immobilier en Afrique et dans le cadre de son programme de logement sociaux, la Côte d’Ivoire a adhéré à la société en janvier 2012, en devenant le 44ème pays actionnaire. Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire abrite le siège régional de SHELTER pour l’Afrique de l’Ouest francophone.

Service Communication