CEREMONIE DE MOBILISATION DU CORPS PREFECTORAL
Guillaume Soro appelle à la reprise des Audiences Foraines

Le chef du Gouvernement, Guillaume Soro, a présidé le lundi 18 juin en fin de mâtinée la cérémonie officielle de mobilisation du Corps préfectoral et des élus locaux organisée par le ministre de l’Intérieur, M. Désiré Tagro.




">prefa1180607.jpg">







Le Premier ministre Guillaume Soro et plusieurs membres du Gouvernement, dont MM. Désiré Tago, ministre de l’Intérieur, Sébastien Dano Djédjé, ministre de la Réconciliation nationale et des relations avec les institutions, Konaté Sidiki, ministre du Tourisme et de l’Artisanat et Mme Christine Nebout Adjobi, se sont rendus à Bouaké le lundi 18 juin 2007 pour participer à la cérémonie de mobilisation du Corps préfectoral et des élus locaux.





">prefa2180607.jpg">






Cette cérémonie était présidée par le chef du Gouvernement qui, dans son discours, a estimé que des progrès ont été réalisés sur le chemin de la réconciliation, trois mois après la signature de l’accord de Ouagadougou entre le président Laurent Gbagbo et lui-même.





">prefa3180607.jpg">






Le chef du Gouvernement a profité de cette tribune pour appeler à la reprise des audiences foraines « au plus tôt ». Cette cérémonie officielle de mobilisation du Corps préfectoral marque le démarrage effectif du redéploiement de l’Administration sur l’ensemble du territoire national