INONDATION : LA MINISTRE MARIATOU KONÉ APPORTE LE SOUTIEN DE L’ETAT AUX VICTIMES DES INONDATIONS DE N’DOUCI ET DE TIASSALÉ

La Ministre de la Femme, de Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné s’est rendue le 30 juin, dans les villes de N’Douci et de Tiassalé pour présenter la compassion du Gouvernement et apporter le réconfort aux victimes des dégâts causés par les pluies diluviennes. La Ministre a offert une enveloppe de 500 000 FCFA à chacun des ayants-droits des 5 personnes décédées dans ces deux villes dont 2 à N’Douci et 3 à Tiassalé, 100 000 FCFA à chacune des 13 familles dont les maisons ont été détruites à Tiassalé, ainsi que des dons de natures diverses aux sinistrés (des tonnes de riz, des bidons d’huile, des cartons de savons, des seaux, des nattes, des cartons des pattes alimentaires, etc.).

« Tous ces dons sont l’expression de la marque de solidarité manifestées par les autorités ivoiriennes à l’endroit des populations », a fait comprendre la Ministre. « Je suis venue, au nom du Gouvernement et du Président de la République, vous présenter la compassion de la nation toute entière, et présenter nos condoléances aux familles affligées. Nous vous disons yako pour les douleurs, les souffrances, les décès, et pour les pertes et destructions de biens », a-t-elle déclaré, aussi bien à N’Douci qu’à Tiassalé, indiquant que les blessés sont entièrement pris en charge par l’Etat.

Selon Mme Mariatou Koné, « il faut un sursaut d’esprit de communauté pour porter assistantes aux populations ». A l’en croire, le Gouvernement a donné l’exemple en mettant en place une chaîne de solidarité à travers un budget total de 7 millions FCFA pour soutenir les victimes de ces inondations ». Elle a promis sillonner l’ensemble du territoire pour soutenir les sinistrés.
Lassina Soro et Abou Bamba, respectivement porte-paroles des victimes de N’Douci et de Tiassalé, qui se sont dit soulagés par la présence de la Ministre Mariatou Koné à leurs côtés, ont traduit leur gratitude au Gouvernement pour son appui financier et pour son soutien matériel et moral face à cette catastrophe naturelle.