FORMATION PROFESSIONNELLE : LE MINISTÈRE DE LA FONCTION PUBLIQUE ET L’INSTITUT NATIONAL POLYTECHNIQUE FELIX HOUPHOUET BOIGNY SIGNENT UNE CONVENTION

Dans le cadre de ses missions, le Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration assure la mise en formation des fonctionnaires et agents de l’État. Dans cette optique, la formation des fonctionnaires admis aux concours professionnels d’accès à un cycle de formation, relevant des emplois Scientifiques, Techniques et Administratifs, a été confiée à l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUET-BOIGNY (INP-HB). La signature de convention, liant ces deux institutions, s’est déroulée le 12 juin 2017 dans les locaux du Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, par Messieurs KOFFI N’guessan, Directeur Général de l’INP-HB et AKA Koffi Bernard, Directeur Général de la Fonction publique, représentant le Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration.

Les deux signataires se sont dit très heureux de la signature de cette convention qui va contribuer à doter l’Administration Publique ivoirienne de cadres compétents et compétitifs.

Il faut noter que cette démarche s’inscrit dans la politique de renforcement des capacités des fonctionnaires initiés par le Ministre ABINAN depuis son arrivée à la tête du Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration.

Service Communication