JEUX DE LA FRANCOPHONIE : LE MINISTRE DU TOURISME OBTIENT DES PROFESSIONNELS DE L’HÔTELLERIE UNE RÉDUCTION DE 30% DES PRIX AFFICHES DU 21 AU 31 JUILLET

Les professionnels ivoiriens de l’hôtellerie ont marqué ce vendredi 16 juin, leur soutien à l’organisation des Jeux de la Francophonie en accordant une réduction de 30% des tarifs affichés dans la période des Jeux qui se tiendront du 21 au 31 juillet 2017 à Abidjan. Recevant le protocole d’accord signé par l’ensemble des faîtières de l’hôtellerie et du Tourisme, le ministre du Tourisme, Siandou Fofana s’est félicité de cet engagement qui témoigne selon lui, de la volonté des professionnels de l’hôtellerie de participer au rayonnement de la Côte d’Ivoire en offrant des conditions d’accueil et d’hébergement conformes à sa tradition d’hospitalité.

Pour M. Fofana, ces jeux qui offrent une vitrine exceptionnelle au pays sont donc l’occasion pour les professionnels de l’hôtellerie de montrer le savoir-faire et l’expertise ivoiriens qui contribueront au succès des Jeux de la Francophonie qui verront la présence de 4000 athlètes, 400 journalistes et des dizaines de délégations officielles.


Pour sa part, le président de l’Association des hôteliers de Côte d’Ivoire, Christian Filiol a rassuré le ministre Siandfou Fofana de l’engagement de tous les professionnels du tourisme et de l’hôtellerie à la réussite de l’organisation ivoirienne des Jeux de la Francophonie.

Il a confié que le protocole d’accord a été signé par tous les acteurs du secteur de l’hôtellerie.


Pour sa part, le vice-président de la Commission Accueil des Jeux de la Francophonie, Ohoueu Marcel a ajouté qu’une plateforme de réservation accessible à l’adresse Web : www.hotelabidjan2017.com hébergeant déjà 40 hôtels a été implémentée pour faciliter les réservations d’hôtels aux délégations et participants.