CONSTRUCTION DE LOGEMENTS DANS LE GRAND ABIDJAN: LE MINISTÈRE DE LA CONSTRUCTION ORGANISE UN SÉMINAIRE DE DISSÉMINATION D’UNE ETUDE

Le ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme a organisé jeudi 15 juin, un séminaire de dissémination de « l’étude sur la revue du secteur du bâtiment en côte d’ivoire : focus sur le secteur de la construction de logements dans le Grand Abidjan ». Selon M. Constant Koidou, directeur de cabinet adjoint au Ministère de la Construction qui représentait le ministre Claude Isaac Dé, cette étude diligentée avec l’appui technique de la Banque mondiale, a pour objectif principal est de fournir aux pouvoirs publics un état diagnostic du secteur du logement et de proposer des recommandations visant à accroître les performances de l’Etat afin de favoriser l’accès au logement, notamment à la classe moyenne et aux populations les plus pauvres.

Pour M. Koidou, les résultats de l’étude sur la revue du secteur du bâtiment restitués ce jour aujourd’hui revêtent une grande importance dans la mesure où explique-t-il, « le secteur du bâtiment représente un levier important de la croissance économique, au regard de son effet d’entraînement sur tous les autres secteurs de l’économie ».

Aussi cette vient-elle donc en temps opportun pour alimenter les réflexions engagées par le Ministère pour l’élaboration d’une nouvelle stratégie visant à redynamiser le Programme Présidentiel de Construction de Logement Sociaux et Économiques, avec un objectif de 150 000 logements à produire d’ici 2020, a-t-il poursuivi.

Ce sont les représentants du Gouvernement, des structures publiques et parapubliques, les concessionnaires des services de l’eau, de l’électricité et de l’assainissement, les partenaires techniques et financiers, les professionnels du bâtiment, les collectivités décentralisées, les organisations professionnelles ainsi que le secteur académique qui ont planché au cours de cette journée en vue de mettre en cohérence les points de vue des différents acteurs sur ces résultats.